top of page

La garderie vise, au niveau de l’alimentation, à se rapprocher le plus possible de l’alimentation familiale, tout en respectant le guide alimentaire canadien. Le menu est établi sur 7 semaines. Les repas sont à volonté, c’est à dire qu’un enfant peut en redemander, au même titre que les éducatrices surveillerons l’appétit des enfants et suggèreront à certains d’en reprendre.

Les fruits et les légumes sont très favorisés lors des repas et collations ( surtout les fruits et légumes de saison ). Un accent particulier est mis sur les mets végétariens de toutes les sortes. Nous offrons une très grande variété d'aliments. Les boissons servies sont le lait ( midi ) et l’eau en tout temps.

Les sucreries, les bonbons, le chocolat, la gomme à mâcher, etc. ne peuvent pas être apportés à la garderie et ne sont pas tolérés, ni servis sauf occasionnellement lors des fêtes telles que Pâques, Halloween, Noël. Il est important de comprendre que nous ne pouvons changer le menu pour personne et pour aucune autre raison que médical et ce , avec une attestation signée par un médecin (mis à part de la pouponnière lorsqu'il y a intégration de nouveaux aliments). 

La nourriture pour les poupons (purée) est fournies et faites maison. Nous suivrons l'intégration des aliments et la texture de votre enfant. Seulement qu'à fournir le lait maternisé (si besoin). Nous donnons du lait (de vache) à tous les repas et à tous les enfants.

Il est interdit d’apporter de la nourriture à la garderie  (sauf pour le déjeuner)  même lors des sorties en raison des nombreuses allergies possibles. Un menu version été est proposé pour la période estivale.

bottom of page